Coulisses et Confidences : Découvrez l’équipe PreppySport
Chez PreppySport, nous croyons en la transparence et en une relation authentique avec nos clients. C’est pourquoi nous avons décidé de vous offrir un aperçu exclusif de l’équipe qui fait vivre notre marque. Aujourd’hui, nous vous dévoilons les visages qui se cachent derrière PreppySport, pour que vous puissiez mieux connaître les membres de notre équipe et leur quotidien.
Dans cette interview, nous partageons avec vous un mélange de coulisses professionnelles et de petites confidences personnelles. Nous espérons que vous apprécierez découvrir un peu plus sur nous ! 😊
Avant de plonger dans l’interview, voici un rapide aperçu des rôles de chacune : Camille, la fondatrice, Inès et Gwen, alternantes passionnées, et Marie, stagiaire talentueuse !
Prêts à en savoir plus ? C’est parti !
En photos : Camille - Inès - Gwen - Marie
PreppySport se dévoile : Qui sommes nous ?
Quelle est ta formation ?
Camille : J’ai fait une école de commerce à Paris (l’INSEEC) et j’ai fini avec un semestre en design à Chicago. Puis j’ai repris un MBA en finance à l’ESC Rennes en 2018 en parallèle de Preppy.
Inès : J’ai fais un BTS communication, un Bachelor en communication digitale et je finis actuellement un Mastère en management opérationnel.
Gwen : J’ai passé un BAC S, puis une formation d’auxiliaire vétérinaire, un BP responsable d’entreprise hippique et je reprends actuellement sur un BTS communication pour valider mes compétences et continuer de les développer après avoir fait quelques années d’entreprenariat dans le domaine.
Marie : J’ai commencé par deux ans en bachelor événementiel à Tunon, puis en 3e année, j’ai décidé de me spécialiser dans le sport. Direction WIN Sport School pour un bachelor en événementiel sportif.
En photo : Inès
Quelles sont tes missions chez Preppy ?
Camille : Couteau Suisse ou Pompier 😅. Monter une entreprise demande d’être présente partout, tout le temps , trouver des solutions rapidement qui doivent être efficaces. Je suis bien entourée désormais et j’espère réussir à encore déléguer au maximum les prochains mois/années sur des sujets ou je n’excelle pas.
Inès : Oula par où commencer… Je suis principalement sur la gestion des réseaux sociaux (Insta, Tiktok, Facebook…). Mais nous gérons toutes aussi les petites choses du quotidien, comme les signalements, les bugs sur le site ou sur l’application…
Gwen : Mes missions principales sont axées sur le SEO, le bon référencement du site et des réseaux, ainsi que la création de contenus pour le blog. En bref, toute la partie rédaction que j’adore !
Marie : Je viens tout juste de rejoindre PreppySport, donc je suis encore en pleine découverte ! Mais déjà, j’adore la polyvalence de mon rôle. Entre rédaction, création de visuels, animation des réseaux sociaux et bien plus, je vais pouvoir m’impliquer à fond dans plein de projets.
En photo : Le bureau de Marie
Quelle est ta plus grande réussite dans ton travail ?
Camille : Quand j’entend des client.es passer devant l’un de nos stands sur un évènement et dire “Oh tu as vu c’est PreppySport, j’adore!”. Ça c’est ma grande fierté !
Inès : Je pense que c’est l’autonomie que j’ai réussi à acquérir grâce à Camille qui nous laisse très libres dans notre travail, on gère notre temps comme on le souhaite. Puis, petit à petit, Camille m’a laissé de plus en plus de responsabilités et c’est une vraie fierté !
Gwen : Etre autonome et force de propositions, grâce à la place que Camille nous laisse et son ouverture sur nos idées. De plus, l’ambiance au travail est vraiment chouette, même si nous sommes toutes éloignées les unes des autres !
Marie : Dès l’entretien en visio, j’ai tout de suite senti que l’ambiance allait être géniale, et même en distanciel, ça se confirme ! Je dirais que ma plus grande réussite, c’est l’autonomie que j’ai pu développer dès le début, grâce à la liberté que Camille nous laisse dans notre travail.
Pourquoi as tu eu envie de travailler chez Preppy ?
Camille : J’ai voulu créer une entreprise qui proposait un cadre de travail qui me faisait rêver. S’épanouir, travailler à son rythme, avec une liberté de parole et une formation continue sur les nouvelles pratiques actuelles.
Inès : Une amie avait fait un stage chez Preppy et m’avait dit que c’était vraiment génial comme entreprise, donc je me suis lancé, j’ai fais une demande de stage, puis une autre, puis une demande d’alternance, et je suis toujours là après bientôt 3 ans !
Gwen : Je connaissais Preppy depuis ses débuts et appréciais énormément le concept, alors lorsque j’ai vu que Camille recrutait une nouvelle personne, je n’ai pas hésité ! Pouvoir continuer à travailler dans la com, et dans le monde du cheval qui me passionne, c’était une occasion en or ! Preppy est également pour moi une excellente manière de me faire de l’expérience dans une entreprise de plus grosse ampleur, bien établie mais toujours en croissance.
Marie : Depuis ses débuts, je connais Preppy et je l’ai toujours utilisé pour vendre mes affaires d’équitation. Quand j’ai dû chercher un stage de 6 mois pour mon bachelor, c’était une évidence de choisir un stage dans l’équitation, étant cavalière depuis 17 ans. Alors, quand j’ai reçu le mail de Preppy qui cherchait un stagiaire, je n’ai pas hésité une seconde !
Qu’est-ce que tu préfères faire chez Preppy ?
Camille : J’aime beaucoup la création de contenu mais aussi j’adore avoir du temps pour améliorer l’existant, trouver des contournements pour être plus efficaces et avoir de nouvelles idées à mettre en place.
Inès : J’adore trouver des idées de contenus à partager sur les réseaux sociaux, et mon petit pêché mignon, c’est vraiment de faire des TikToks drôles que j’envoie avec fierté à Camille pour qu’elle les valide et qu’elle se marre !
Gwen : Difficile de choisir ! Ecrire de nouveaux articles, retravailler le site pour l’optimiser, créer des visuels, … ce que j’aime chez Preppy, c’est qu’il y a plein de choses à faire, on varie beaucoup !
Marie : Comme je suis encore nouvelle, je n’ai pas encore tout vu, mais ce que je préfère pour l’instant, c’est tout ce qui touche à la communication et à la création de contenu. Et ce qui est motivant, c’est de savoir qu’il y aura toujours quelque chose à faire !
Quel est ton rituel du matin ?
Camille : Réveil (avec plusieurs snooze), petite séance de sport, thé vert, café latte, smoothie et c’est partiii pour la journée.
Inès : Révéil, petit déj (pas très équilibré d’ailleurs), salle de sport, et au boulot Annick !
Gwen : Réveil, petit déj (team équilibré !), travail, sortie du chien sous la neige et séance de sport avant de reprendre le boulot pour l’aprem ! 💪
Marie : Mon matin, c’est réveil, pas de petit-déjeuner (mon estomac n’est clairement pas du matin), un passage express pour me préparer et au boulot.
Parles nous de ton animal !
Camille : En 2019, j’ai pris la décision de remonter à cheval et j’ai rencontré Quartz. Je suis devenue propriétaire en 2020 et il m’a suivi jusqu’à Nice. Après m’avoir ramenée sur les terrains de concours (après 12 ans d’arrêt), il est aujourd’hui en pré-retraite et on s’amuse à travailler en cordelette et à pied. J’ai également un shetland à la tête bien dure sous son énorme toupet, loustic qui a 25ans.
On voit beaucoup ces deux roux sur les contenus de Preppy.
Inès : J’ai mon assistant en chef à la maison qui m’aide à me concentrer (ou pas), il s’appelle Snow (Poupi pour les intimes), c’est mon chien d’amour, un berger australien qui a 3 ans et demi !
Gwen : Freyja, husky de bientôt 6 ans qui partage notre vie depuis son plus jeune âge, et qui s’épanouie pleinement dans notre vie en Scandinavie. Elle est la représentation parfaite de la race : indépendante, têtue mais douce, dort toute la journée à la maison mais est une vraie boule d’énergie quand il faut courir dans la neige ou chasser tout ce qui est petit et qui bouge ! J’ai également deux chats, que nous avons du laisser en France chez de la famille.
Marie : J’ai un petit Jack Russell de 5 ans qui s’appelle Pumba (ou Poupou pour les intimes). Une vraie boule d’énergie et, surtout, un estomac sur pattes. Jusqu’à récemment, j’avais aussi un cheval, For You (alias Youyou), qui vit maintenant dans une maison 5 étoiles. Autant dire qu’il n’est pas à plaindre !
En photos : Quartz - Snow - Freyja - For You
Quel autre sport que l’équitation pratiques tu ?
Camille : J’essaye de faire du sport à la maison via TSE (Train Sweat Eat) ainsi que des séances de pilates. J’aimerai réussir à me tenir à 5 séances par semaine, j’ai toujours une bonne excuse pour n’en faire que 2 ou 3.
Inès : Je vais pas mal à la salle de sport, et je fais un peu de course à pied aussi (enfin j’essaie…)
Gwen : Je pratique des séances à la maison (renfo, muscu, cardio, cross training… team TSE également !), ainsi que du hiit sur vélo, du Trail (course à pieds en montagne) en dehors de l’hiver et des randonnées pratiquement tous les WE.
Marie : Oula, alors moi et le sport, ça fait deux ! J’essaye de me motiver à faire un peu de tapis de course, mais… disons que la motivation est encore en phase d’entraînement. L’équitation reste ma valeur sûre !
This or That : Les choix de la team !
Et voilà, vous en savez maintenant un peu plus sur nous ! Nous espérons que cette immersion dans les coulisses de PreppySport vous a plu.
👉 N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous suivre sur nos réseaux Instagram & TikTok pour ne rien manquer de notre aventure.
En photo : Gwen - Camille & Ines
À très bientôt !
La team Preppy 💛